Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
19 juillet 2007

Brownie sans beurre aux deux chocolats

Un brownie, c'est délicieux ... Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas fait, notamment à cause de l'addition calorique à la fin du dessert ...

J'ai donc essayé d'en faire un sans beurre, pour voir ... et le résultat est surprenant : vraiment succulent et le coeur fondant est à tomber !

DSC06889

Ingrédients pour 8 petites parts :
2 oeufs
100g de sucre
60g de farine
60g de poudre d'amandes
100g de chocolat fondu
50g de pépites de chocolat noir et de chocolat blanc

Préparation :
Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Mélangez la farine et la poudre d'amandes et incorporez-les aux oeufs sucrés.
Versez le chocolat fondu et incorporez les pépites.
Déposez le mélange dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Bonne dégustation ;-)

Post de 20h50 : J'avais laissé le brownie dans mon four cet après-midi ... et j'ai oublié de le retirer quand j'ai préchauffé mon four pour le gratin de ce soir ... C'est tout aussi bon mais on a bien la consistance du brownie ce coup-ci ! Par contre, je ne sais absolument pas combien de temps il a recuit ...

DSC06915

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai du mal a comprendre comment de la photo 1, tu passes a la photo 2...
M
mamamia !!!
L
Mmmmh très chouette, moi je vois ça plutôt comme un coulant mais ça doit être monstrueusement bon!
I
C'est donc plus un " fondant " au chocolat !Que c'est difficile de traquer les calories !!
L
une recette irrésistible..
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité