Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
14 juillet 2007

Muffins régressifs d'Irisa

Il n'y a pas une heure, je découvrais cette recette grâce à Blog-appétit ...
Je me suis aussitôt lancée dedans, ayant tous les ingrédients à portée de main ...

Oh oui, ils m'ont tout de suite fait envie les muffins au beurre de cacahuètes et au müesli d'Irisa !

DSC06817

J'ai très légèrement modifié la recette pour obtenir ces 12 beaux muffins ...

Ingrédients :
3 oeufs
100 g de sucre semoule + un sachet de sucre vanillé
100 g de beurre de cacahuètes
100g de faisselle
150g de farine semi-complète
1 sachet de levure chimique
100g de müesli maison
8 cs de lait
Quelques noix de cajou

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Battez les oeufs en omelette. Ajoutez-y les sucres, la faisselle, le beurre de cacahuètes, la farine, la levure, le müesli et le lait.
Mélangez bien de façon à obtenir une pâte souple.
Beurrez les moules à muffins avec du beurre demi-sel et déposez-y de la pâte aux trois-quarts.
Ajoutez quelques noix de cajou, puis enfournez poue 20 minutes.

DSC06816

Je viens de les sortir du four, ils refroidissent avant qu'on ne les mange au goûter avec mon chéri et ma belle-soeur ;-)

Edit de 18h30 : Ils sont super bons ... Chéri a même poussé le vice jusqu'à rajouter de nutella dessus ...
A refaire encore et encore. Merci pour la recette Irisa ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ils ont des formes sympa et ont l'air délicieux!
L
Superbe! Et fort délicieux aussi, je n'en doute pas!
I
eh bien ça alors !! c'est la première fois qu'une de mes recettes est reprise ! et aussi vite !! merci beaucoup , cette recette étant totalement "inventée " !( où ai je vu qu'il fallait se libérer des livres de cuisine ! )<br /> Tes muffins ont un aspect tourbillonnant très festif !<br /> Bisous !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité