Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
14 juillet 2007

Clafoutis de carottes au cumin

J'avais mis de côté cette recette, dénichée sur le blog La table de Pascaloue ... J'avais un reste de botte de carottes dans mon frigo, alors ni une, ni deux, me voilà lancée dans la préparation de ce clafoutis !

Moi qui adore l'association carottes-cumin, je suis servie !!! Par contre, par rapport à la recette originale de Pascaloue, je n'ai pas mis de raisins secs ... Chéri ne les aime pas cuits ! Et j'ai mis moitié moins de fromage car c'est tout ce qu'il me restait !!!!

DSC06809

Pour 4 personnes :
6 carottes
2 gousses d'ail
4 oeufs
30g de comté râpé
30g de farine semi-complète
200ml de lait
cumin
muscade
sel, poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 175°C.
Cuire les carottes coupées en rondelles dans l'eau bouillante pendant 10 minutes. Puis, faites-les revenir 2 minutes dans la poêle avec 1cs du bouillon dans lequel elles ont cuit, du cumin et l'ail haché.
Fouetter les oeufs avec la farine, le lait, une pincée de noix de muscade et le comté. Salez et poivrez.
Recouvrez un moule à manqué de papier cuisson. Etalez-y les carottes puis versez le mélange à base d'oeufs dessus.
Enfournez pour 45 minutes.

DSC06814

J'ai servi accompagné d'une salade melon jaune-poivron vert-huile de noisettes-jus de citron !!!

DSC06811

Bonne journée à tous ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'avais repéré celui là, bravo
P
bravo d'avoir testé mon clafoutis aux carottes, c'est tellement bon, mais aussi ce qui me permet de connaître ton blog et d'y revenir.<br /> à bientôt, et vive les blogs et l'amitié qui s'en dégage !<br /> bises
L
C'est une très belle idée!!
M
Tiens! quelle bonne idée ce clafoutis. Il est très joli et appétissant
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité