Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
25 juin 2007

Pains à hamburger maison

J'adore faire mes hamburgers moi-même, mais je n'avais encore jamais tenté la réalisation des petits pains que j'achetais alors dans mon hypermarché. Quand j'ai vu cette recette chez Esther B (qui l'avait remarqué chez Gaëlle, qui la tient d'Isa qui l'a connue par "la poilue" du forum à table ...), je n'ai plus hésité ...

DSC06517

Ingrédients pour 8 pains à hamburger :
120ml d'eau
180 ml de lait
1 oeuf
30g d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de sucre
5g de sel
650 g de farine fermentante
Graines de sésame

Préparation :
Mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte seule".
Préchauffez votre four à 200°C.
Faire 8 pâtons et les disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
Les badigeonner de lait et les saupoudrer de graines de sésame.
Faites cuire 16 minutes (j'ai arrêté la cuisson à ce temps car les pains avainet l'air bien cuits)

DSC06514

DSC06516

Je vais en garder deux frais pour les goûter assez rapidement et je vais congeler les autres en attendant des prochaines fournées de hamburgers ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hi! HI! Je crois que cette recette a fait ses preuves!!<br /> Ils sont très réussis tes pains!
E
Ils sont très bien réussis tes pains! Un gros merci à gaelle de nous l'avoir fait connaître.
M
j'adopte
M
sympa !! j'aime aussi les hamburgers maison je note ta recette pour essayer ces petits pains rapidement
R
Mmmhhh, très jolis!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité