Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
24 juin 2007

Ile flottante à la rhubarbe

Encore un petit dessert à la rhubarbe ... une création pour éviter de retomber dans la confiture ou la tarte ...

DSC06494

Ingrédients pour 2 îles :
1 tige de rhubarbe
1 blanc d'oeuf
2cs de sucre en poudre
Eau
Jus de fraises
Amandes effilées

Préparation :
Faites compoter la rhubarbe lavée et coupée en morceaux avec le sucre et un peu d'eau. Mixez et laissez refroidir.
Battez le blanc en neige très ferme et incorporez-le délicatement à la compote de rhubarbe.
Confectionnez deux îles, déposez-les dans une assiette et faites-les cuire au micro-ondes en surveillant.
Dans deux bols, versez du jus de fraises, déposez les îles encore tièdes et saupoudrez d'amandes effilées.

Ce dessert est très frais et l'association fraise-rhubarbe est une valeur sûre ;-)
On a tous les deux bien apprécié ce dessert que je referai avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres bonne idee, j'adore la rhubarbe. Tu aimes les iles flottantes dis-donc!
C
Bonne idée, je ne sais jamais quoi faire d'autre que des tartes avec la rhubarbe
M
très original !!
L
Ca a l'air super appétissant ça, laurette!
T
ça c'est original! je n'ai jamais fait d'ile flottante parce qu'on m'a toujours dit que c'était difficile et en plus je ne suis pas une fanatique de crème anglaise, mais cette version vaut le coup d'essayer!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité