Ca y est ! J'ai enfin participé à l'atelier pur jus organisé par Philips ! Je suis allée voir le lancement mercredi et j'ai participé à un atelier ce matin ... J'ai donc eu l'occasion de rencontré furtivement Cyril Lignac et de regarder le cours qu'il a donné.
Ce matin, j'ai participé à un cours dispensé par Pascal Béranger. Tous les deux sont très sympas, j'ai vraiment passé un agréable moment et je suis repartie avec 2 nouvelles recettes et le livre de recettes "Jus et smoothies & co" qui nous a été offert !

DSC06411

Soupe glacée de concombre
Ingrédients :
1 concombre
1/2 gousse d'ail
1/4 de piment vert
1 bonne cuillère à soupe de rondelé ail et fines herbes
6 feuilles de basilic (on peut mettre de la menthe pour encore plus de fraîcheur)
1 grand verre rempli de glaçons
Sel, poivre

Préparation :
Mixez le concombre au blender pour obtenir un mélange bien liquide. Ajoutez successivement l'ail, le piment, le basilic, le rondelé et mixez bien après l'adjonction de chaque ingrédient. Salez, poivrez et mélangez bien. Ajoutez les glaçons et servez sans tarder ...
Une soupe idéale pour les chauds soirs d'été ! Elle est vraiment excellente !!!

Jus multivitaminé
Ingrédients :
1 ananas avec sa peau
1 melon avec ses pépins mais sans la peau
1 orange pelée
1/2 citron avec sa peau
200g de sorbet pêche-abricot
1 grand verre de glaçons

Préparation :
Extrayez à la centrifugeuse le jus de l'ananas, du melon, de l'orange et du citron. Mettez les jus dans le blender et ajoutez le sorbet. Mixez. Ajoutez les glaçons. Mixez à nouveau et servez tout de suite.

Ce jus est bien frais, mais le goût du citrion est trop fort à mon goût. Si je devais le refaire, j'enlèverai la peau de celui-ci avant de le passer à la centrifugeuse...

DSC06415  DSC06414  DSC06418

Consommez vos soupes, jus, smoothies, lassis, milk-shake ... tout de suite après les avoir préparés pour ne pas perdre les vitamines !

L'atelier "Pur Jus" doit encore se rendre à Marseilles !!!! Alors avis aux marseillais !!!! Inscrivez-vous, c'est vraiment un moment sympa à passer avec ces deux chefs adorables !