Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
21 juin 2007

Glace amandine à la cerise

Avec mon kilo de cerises acheté au marché mercredi, je n'avais que l'embarras du choix pour les cuisiner ... Une partie a donc fini en glace ....

DSC06432

Ingrédients pour 1L de crème glacée :
250ml de lait d'amandes
250g de crème fleurette
150g de sucre de canne en poudre
4 jaunes d'oeufs
250g de cerises
3cs d'Amaretto

Préparation :
Lavez, séchez, équetez et dénoyautez les cerises. Mettez la moitié des cerises à macérer dans l'Amaretto. Pendant ce temps, broyez le reste des cerises avec un peu de lait d'amandes au mixeur. réservez.
Faites bouillir le lait d'amandes restant et la crème.
Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez dessus le lait et la crème bouillis. Remettez à cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe et prenne un aspect onctueux.
Puis, ajoutez la purée de cerises fraîches et les cerises à l'Amaretto.
Mélangez bien l'ensemble et réservez au minimum 12h au réfrigérateur avant de réaliser la glace dans la sorbetière ...

Une glace onctueuse au bon goût de cerise et d'amande ... Elle a eu beaucoup de succès ...

Par contre, la glace n'a pas une belle couleur rouge ... j'ajouterai peut-être quelques gouttes de colorant alimentaire la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une jolie glace! Mmmhhh...
M
J'en veux!
$
Je n'aime pas le lait d'amande, mais j'adore l'amande, et la glace! Je crois que j'apprécierais..!
L
Elle a l'air très bonne cette glace!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité