Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
21 juin 2007

Glace au tiramisù

Le tiramisù, c'est déjà délicieux, alors une glace au tiramisù, j'ose même pas imaginer ....
C'est un vrai test, cette recette, et j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances ...

DSC06430

Ingrédients :
4 oeufs
250g de sucre + un sachet de sucre vanillé
150g de crème fraîche
150g de mascarpone
chocolat liquide Impérial
Café fort
3cs d'Amaretto
Biscuits à la cuillère

Préparation :
Séparez les blancs et les jaunes des oeufs.
Battez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajoutez-y la crème fraîche et le mascarpone. Battez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement au mélange au mascarpone, de façon à obtenir une crème homogène. Placez ce mélange dans la sorbetière et laissez-la travailler ...
Trempez les biscuits à la cuillère dans le café et disposez-les dans le fond du bac à glace.
Versez la moitié de la préparation glacée dessus, et faire des marbrures avec le chocolat liquide. Ajoutez le reste de la préparation et terminez par des marbrures.
Placez le bac à glace au congélateur si vous voulez attendre ... sinon, grâce à une sorbetière (enfin la mienne le permet), dégustez de suite ... (on a décidé d'attendre, non, non, on n'est pas maso ;-))

DSC06431

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wouaaaa magnifique!
P
Houuu je note, je note, je suis en pleine période glace en ce moment !!
L
Elle est superbe cette glace!
L
il me faut une sorbetière!!!!!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité