Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
20 juin 2007

Au bout des doigts

Si vous êtes de passage dans le Nord, il faut absolument que vous alliez dans ce restaurant du vieux Lille ...
Non téméraires et peu courageux, s'abstenir ! En effet, le choix sur la carte consiste à chosir le nombre de bouchées que vous allez déguster et la dominante (viandes, poissons ou les deux)... mais vous n'en connaîtrez la composition qu'au moment où le serveur vous apporte votre plateau ....

DSC06388

DSC06387

L'ambiance est très branchée et en même temps on s'y sent comme chez soi ...
Le concept est de manger avec les doigts, ou avec des minis couverts (quand il y a des verrines sur notre plateau). Des lavabos sont à notre disposition dans la pièce principale pour pouvoir se laver les mains ...

DSC06396

Hier, nous y sommes allées pour la première fois avec mon groupe de copines du cours de hip-hop ... Je vous mets les photos.

DSC06392

Celles qui ont pris viandes on eu de l'autruche, des roulés feuilletés au canard, des minis-salades poulet-fenouil ... alors bien sûr les noms que nous a donnés le serveur étaient bien plus jolis mais je ne les ai pas retenus ...

DSC06393

J'étais la seule à en prendre au poisson ... et du coup, je me souviens mieux de ce qu'il y avait dans l'assiette ;-) Alors de gauche à droite : un filet de sandre accompagné d'un sucré-salé mais je n'ai pas réussi à trouver quels ingrédients le composaient, une salade de thon chaud et sa julienne de légumes, des filets de rougets sur leur lit d'épinards, une mini-miche de pain, crevettes et chutney sucré-salé, salade de colin fumé et perles du Japon, et enfin, blinis à la terrine de sardine et rollmops.

J'ai particulièrement apprécié les perles du Japon (ça se trouve quelque part dans le commerce, ça ?), ça a vraiment un goût divin ... Mais tout était vraiment très bon et j'avoue que je suis assez fan du sucré-salé avec le poisson !

DSC06394

Et vous avez ici un plateau viandes/poissons avec un mélange des bouchées au je vous ai précédemment présentées.

On aurait pu prendre du fromage, mais on avait déjà l'estomac bien rempli après ces 6 bouchées de plat principal, donc on est passées au dessert ...

DSC06397  DSC06404  DSC06401
DSC06402  DSC06403

Au dessert, nous avons pris les 8 bouchées différentes et on se les est partagées ...
Mousse et speculoos, carpaccio mangue-ananas-crumble de pistaches et crème fouettée, mousse aux deux chocolats, sabayon de fruits rouges, bavarois aux fruits rouges, crumble de fruits rouges ... et les absents sur les photos : boule de glace vanille sur sa mini-gauffre et crème au chocolat !

Je pense que je vais m'arrêter là, les photos parlent d'elles-mêmes ...
Je vous mets l'adresse au cas où ;-)

Au bout des doigts
5, rue Saint-Joseph
59000 Lille
0320745595
www.auboutdesdoigts.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trop sympa à vous de nous presenté ce restaurant :)) La présentation est reussi et la mise en bouche au travers des photos c'est vraiment super :)) Merci infiniment<br /> <br /> <br /> Bon week end +++<br /> <br /> <br /> d'autres restos sur lille : http://www.trivago.fr/lille--36696
P
Super restau qui est tentant.<br /> Quand aux perles du Japon tu les trouves dans les magasins asiatiques sans souci. Bises
E
Très original ce concept. Habitant le Nord, je crois bien que je vais aller faire un petit tour dans le vieux lille
$
J'aime avoir plein de choses à goûter version mini! La version poisson me tente bcp! Et pour les desserts, cela va sans dire!
S
Génial ce restaurant... Super idée les bouchées et ca a l'air très très bon! Dommage que je sois loin de Lille
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité