Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
17 juin 2007

Cake aux carambars

Et voilà ! Un dernier gâteau pour la route ...

DSC06363

Demain, je soutiens mon mémoire et un pot est organisé juste après ... Je suis chargée de ramener quelques douceurs ... Il y aura donc des macarons à la pistache, un clafoutis aux cerises et un cake aux carambars !

Je viens de le sortir du four, il est tout beau et la cuisine embaume .... C'est une joie d'être dans cette odeur carambaresque !

Allez, je ne vous fais pas languire plus longtemps, je vous mets la recette !

Pour un cake :
24 carambars
100g de beurre 1/2 sel
100ml de crème anglaise
3 oeufs
160g de sucre en poudre
150g de farine fermentante

Préparation :
Préchauffez votre four à 175°C.
Faites fondre les carambars (sans leur emballage ;-)) avec le beurre et la crème anglaise dans une casserole. Mélangez bien pendant que ça fond, afin que les carambars ne se collent pas à la casserole !
Réservez.
Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et les oeufs jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajoutez-y le mélange carambars, crème, beurre.
Faites une pâte homogène et versez-la dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé (on va pas encore mettre du beurre dans le moule, non!).
Enfournez pour 46 minutes à mi-hauteur.

Attendez que ça refroidisse un peu avant de le savourer ;-)

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je le connais bien ce cake, il est à tomber ! et il a à peu près la même tête que le mien qui est ici : http://blancdoeuf.canalblog.com/archives/2007/05/18/4542612.html#comments
M
il faut absolument que je le teste un jour
S
joli et sans doute à mourir de plaisir
L
Bonne chance pour ta soutenance. Je connais ce cake et je l'aime beaucoup!
P
Je ne sais pas si tu l'avais vu sur mon blog mais je l'ai testé mi-mai et il est à tomber, tu verras, tu m'en diras des nouvelles. Bises
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité