Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
17 juin 2007

Confiture orange-fenouil

Encore une confiture ... je fais mon stock pour cet hiver ;-)

DSC06349

Pour ces deux pots, j'ai eu besoin de :
1 bulbe de fenouil
3 petites oranges à jus
1 pincée de cardamome
360g de gelsuc

DSC06351Préparation :
Lavez et coupez en petits morceaux le bulbe de fenouil et faites cuire à la vapeur.
Pendant ce temps, épluchez 2 oranges, enlevez les pépins et coupez-les en petits morceaux.
Mélangez le fenouil, les oranges et la cardamome. Ajoutez-y le jus de la dernière orange.
Pesez ce mélange et ajoutez 80% de ce poids en sucre (soit 360g pour moi).
Portez à ébullition tout en mélangeant et ce pendant 7 minutes.
Versez dans vos pots stérilisés et retournez-les pour stériliser les couvercles.

J'en profite pour faire un clin d'oeil à Lavande qui met le fenouil à l'honneur cette semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour toutes ces recettes avec le légume quelque peu oublié! C'est ajouté!
C
Sympa ta recette et originale avec du fenouil, j'ai jamais testé.<br /> Sab
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité