Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
16 juin 2007

Confiture aux poires et graines de fenouil

Serais-je dans une période confiture ?

DSC06317

J'avais un kilo de poires qui commençait à bien mûrir, des graines de fenouil qui attendaient que mon inspiration se réveille .... J'ai associé les deux pour cette confiture !

Inrédients :
830g de poires épluchées et découpées en petits morceaux
664g de gelsuc (soit 80% du poids des fruits)
1cc d'extrait de vanille
1cs 1/2 de graines de fenouil

DSC06321Préparation :
Faites cuire les poires et l'extrait de vanille avec un fond d'eau afin d'obtenir une compote grossière. Ajoutez le sucre hors du feu et laissez macérer une bonne demi-journée.
Mettez les graines de fenouil dans l'eau bouillante, sortez-les aussitôt et égouttez-les.
Portez le mélange à ébullition et maintenez cette ébullition tout en mélangeant pendant 7 minutes.
Ajoutez les graines de fenouil hors du feu, mélangez bien et répartissez dans vos bocaux.
J'ai rempli 3 pots standard avec les quantités indiquées.

Rien qu'à l'odeur, ça me donnait l'envie d'y tremper un morceau de brioche ... mais je vais d'abord finir les pots entamés avant d'ouvrir ceux-ci !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle chouette association ! Je note !!!
L
Et bien, tu n'as pas traine pour le fenouil! lol<br /> C'est un melange original meme si je n'aime pas tellement les poires.
N
original ce mélange... j'aime beaucoup
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité