Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
11 juin 2007

Iles flottantes broussaillantes sur mer de carottes glacée

Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Lolotte, j'ai tout de suite eu envie de la tester. Comme il me restait une botte de carottes et un peu de brousse au frigo, je me suis lancée ...

DSC06285

J'ai un peu revisité la recette car Chéri n'aime pas le chèvre ... je l'ai donc remplacé par de la brousse. De même, on n'est pas très fan de coriandre à la maison, alors j'ai mis du cumin à la place !

La recette originale de Lolotte est ici ...

Je vous donne ma version, pour 2 personnes :
Pour la soupe :
250g de carottes
400ml de bouillon de légumes
1 échalote hachée
1cc de cumin moulu
1cs de ciboulette finement hachée (je prend de la congelée ...)
sel, poivre

Réalisez la soupe la veille : lavez vos carottes à la brosse à légumes et coupez les en tronçons. Mettez l'échalote hachée, le cumin et les carottes dans le bouillon de légumes et faites cuire pendant 30 minutes à couvert jusqu'à ce sue les carottes soient cuites. Mixez ensuite le tout en ajoutant de l'eau si nécessaire pour obtenir une consistance pas trop épaisse. Ajoutez la ciboulette, mélangez et rectifiez l'assaisonnement.
Réservez une nuit au réfrigérateur.

Pour les îles flottantes :
1 blanc d'oeuf
80g de brousse
1cs de ciboulette hachée
poivre

Battez les blancs en neige très ferme.
Passez la brousse 30 secondes au micro-ondes pour la ramollir. Battez-la bien en ajoutant le poivre et la ciboulette. Incorporez-y les blancs en neige et mélangez délicatement.
Faites des quenelles avec ce mélange et déposez-les sur une assiette. Cuisez-les 30 secondes au micro-ondes.

Présentation :
Dans une assiette creuse, versez la soupe de carottes froide et déposez-y une île flottante.
Dégustez sans attendre ...

DSC06287

Nous avons tous les deux été séduits par cette recette fraîche et savoureuse. Le mélange brousse-ciboulette est exquis et la soupe de carottes est vraiment divine.

Merci Lolotte pour cette délicieuse recette !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie assiette !
I
J'essaierai bien cela semble très bon. bises
M
ça me donne aussi envie d'essayer!
L
Super appétissant!
E
C'est très joli !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité