Hier, invités chez des bons amis, je tombe sur un numéro de vie pratique gourmande que je n'ai pas !!!!! Horreur suprême quand j'aperçois le titre : "Je mincis avec les pâtes!". Bref, j'ai emprunté sa revue à mon amie et je lui teste les recettes ;-) Première extrait donc avec ces cannellonis aux courgettes.

DSC06284

Pour 6 personnes :
12 cannellonis précuits (panzani en fait des très biens !)
300g de petites courgettes
200g de fromage blanc à 0%
150g de brousse
30g de parmesan
Cannelle
sel, poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 160°C. Lavez les courgettes, détaillez-les en dés et faites-les cuire dans de l'eau bouillante. Egouttez-les.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc et la brousse avec une fourchette, puis ajoutez les dés de courgette, le parmesan, la cannelle, le sel et le poivre. Mélangez bien.
Farcissez les cannellonis avec cette préparation et disposez-les dans un plat allant au four. Enfournez et laissez cuire 30 minutes pour une cuisson al dente, 40 minutes pour une cuisson fondante (pour les cannellonis panzani, pour les autres marques, vérifiez les instructions sur l'emballage).
J'ai recouvert le tout d'un coulis de tomates au basilic.

Une recette légère qui je l'espère ne nous décevra pas. Je vous tiens au courant ;-) Comme on est dimanche, je fais quelques gamelles d'avance pour la semaine qui arrive. A priori, celle-là serait pour mardi ... Affaire à suivre.

Un grand merci à Sophie qui me permet de tester la minceur avec les pâtes grâce à son prêt de revue ;-)

Bises à tous et bon début de semaine !