Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
9 juin 2007

Salade de boulghour aux fèves

Une dernière recette de salade qui accompagnera divinement vos barbecue cet été.

Spécial dédicace ce matin à Damien qui nous invite à barbecuter chez lui et qui se rend compte à 22h qu'il n'a plus de charbon de bois ... vive les grills électriques !!!

Cette recette, je l'ai trouvée sur Marmitton et elle a toujours beaucoup plu lors des barbecues !

DSC06256

Donc pour cette salade, vous avez besoin de :
300g de boulghour cuit
2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
100g de fèves cuites dans de l'eau salée
Huile d'olive
Huile de noisettes
Vinaigre de Xérès
Persil
Sel, poivre

DSC06254

Préparation :
Lavez les poivrons et coupez-les en carrés. Enfournez à 220°C et faites-les rôtir. Une fois cuit, faites-les mariner 1h au moins dans de l'huile d'olive.
Dans un grand saladier, mélangez 4cs d'huile d'olive, 2cs d'huile de noisettes et 4 cs de vinaigre de Xérès. Salez et poivrez.
Mettez-y les boulghour, les fèves puis les poivrons marinés. Parsemez de persil. Mélangez bien et mettez au frais avant de servir.

Variante : on peut y ajouter des tomates séchées, du basilic ou de la menthe selon ses envies du moment ...

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucoup ce boulghour ! j'en ai proposé un à l'occasion de la semaine " fèves " chez lignepapilles , avec une effilochée de raie .
M
ta salade est très sympa j'adore le boulghour
L
Décidément, tu assures! Quel mélange de couleurs, c'est superbe!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité