Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
8 juin 2007

Salade grecque de Julie Andrieu

Encore une salade pour le barbecue de ce soir ... Une salade greque ... veleur sûre puisque c'est Julie qui la propose !!!! C'est dans son livre La cuisine de Julie qu'elle propose cette recette.

DSC06258

Ingrédients pour 6 personnes :
300g de féta en cubes
7 tomates
1 concombre
2 oignons rouges
25 olives noires dénoyautées
1/2 bouquet de menthe
Le jus d'un citron vert
6cs d'huile d'olives
Sel, poivre

Préparation :
Lavez les tomates coupez-les en quartiers. Epluchez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur et faites des fines tranches. Lavez, effeuillez et ciselez la menthe. Pelez et émincez finement les oignons.
Préparez la vinaigrette en mélangeant dans un grand saladier l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre.
Ajoutez les légumes, la féta, les olives et la menthe dans le saladier.
Mélangez soigneusement et réservez au moins 2h au réfrigérateur pour permettre aux différentes saveurs de se révéler ...

Ce bouquin est bourré de supers recettes comme celle-ci. C'est vraiment un de mes livres de cuisine de référence !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
$
J'ai pas tout mais... ce que j'ai sera ma salade de demain midi!
M
j'aime beaucoup ces salades très fraîches
S
legere et fraiche !
O
très appétissante cette salade grecque !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité