Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
5 juin 2007

Feuilles de blettes farcies

Ce midi, j'ai préparé une petite entrée fraîche, inspirée du livre Tout cru ! de Valérie Cupillard.

La recette originale est à base de laitue, mais j'avais de la blette à écouler, alors ...

DSC06166   DSC06167   DSC06192

Pour 2 personnes :
1 très grande feuille de blette
1 pamplemousse rose
la moitié d'un petit concombre
quelques graines de tournesol

Préparation :
Lavez la feuille de blette et faites la cuire 5 bonnes minutes dans de l'eau bouillante salée. Sortez-la de l'eau et égouttez-la.
Pendant ce temps, lavez et coupez le concombre en fines lamelles. Epluchez le pamplemousse et prélevez les quartiers sans la fine peau blanche.
Etalez la feuille de blette et coupez-la en deux. Répartissez le pamplemousse et le concombre dans les deux feuilles et refermez comme pour faire un nem.
Dégustez avec une sauce chinoise aux prunes.

A refaire, je refaire exactement la même chose. Le mélange sucré-salé est extra. La blette sublime ce roulé, bien plus qu'une feuille de laitue à mon avis ... Et la sauce aux prunes fait resortir toutes les saveurs du concombre et du pamplemousse. N'hésitez plus et courrez acheter le livre de Valérie, il est bourré de bonnes idées comme celle-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle idée originale!!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité