Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
4 juin 2007

Rouleaux de printemps au saumon fumé

Encore une recette rapide, légère (seulement au niveau calorique, car ils sont bien copieux ces rouleaux !) et qui change du quotidien ....

DSC06155

Ingrédients pour 2 personnes :
1 avocat bien mûr
1 petit oignon
4 tranches de saumon fumé
1 bocal de germes de soja (175g égouttés)
4 feuilles de riz

Préparation :
Récupérez la chair de l'avocat et écrasez-la grossièrement à la fourchette.
Emincez finement l'oignon et mélangez-le à l'avocat écrasé.
Egouttez vos germes de soja.

Réalisez vos rouleaux de printemps :
Humidifiez une feuille de riz de façon à ce qu'elle s'assouplisse. Déposez-y une tranche de saumon fumé, les germes de soja et le mélange avocat-oignon. Roulez la galette de riz (en général, la façon de rouler la galette de riz est indiquée sur le paquet). Renouvelez l'opération pour chacune des galettes. Mettez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les consommer.

Je les ai servis avec un mélange de riz, mais une soupe miso aurait aussi parfaitement agrémenté ces rouleaux de printemps.

Je me suis régalée ... la douceur de l'avocat, l'acidité de l'oignon, le croquant des germes de soja et le goût divin du saumon fumé ... le tout à moins de 100kcal le rouleau de printemps ... un bonheur sur tous les plans !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les rouleaux de printemps les tiens ressemblent à des rouleaux que j'avais fait avant d'avoir mon blog. Bises Miss
M
très appétissant ces petits rouleaux de printemps !!
L
Ca doit être super frais, je note la recette!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité