Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
2 juin 2007

Cake au thé matcha et à la mangue

Comme il me restait de la pâte, j'ai tenté une version matcha-mangue ....

Je vous remets ici la recette sachant que j'ai utilisé une pâte pour mes 12 muffins et mon cake ...

DSC06073

Ingrédients :
10g de canderel en poudre
1 yaourt taillefine 0% aromatisé à la vanille
250g de farine
300ml de lait ribot
1 oeuf
1 pincée de sel
1cc de levure chimique
1 mangue coupée en petits cubes.
1cc de thé matcha

Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un récipient, mélangez le yaourt et le canderel. Ajoutez le jaune d'oeuf et battez bien l'ensemble. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. Versez sur ce mélange le lait ribot tiédi. La pâte doit être sans grumeaux.
Ajoutez enfin le thé matcha.
Montez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.
Mettez du papier cuisson dans votre moule à cake. Déposez-y quelques dés de mangue. Versez la pâte dessus. Disposez quelques cubes de mangue par dessus.

DSC06068

Enfournez pendant 25 minutes et démoulez peu de temps après la sortie du four.

Celui-la, on le goûtera en après-midi pour la fête des mères .... avec toute la famille !

Bon samedi soir à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Je suis tentée de faire ce cake à la matcha mais j'ai toujours entendu parler que les edulcorants et la chaleur forte ne sont pas trop bien vue par les medecins.<br /> Est-ce que vous en savez quelque choses ? J'aimerais bien savoir. Merci, Valerie
L
Très beau ton cake!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité