Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
2 juin 2007

Muffins au thé matcha et aux framboises

Je me suis lancée cet après-midi dans la confection de ces muffins "light" ...

DSC06072

Ingrédients :
10g de canderel en poudre
1 yaourt taillefine 0% aromatisé à la vanille
250g de farine
300ml de lait ribot
1 oeuf
1 pincée de sel
1cc de levure chimique
150 de brisures de framboises surgelées
1cc de thé matcha

Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un récipient, mélangez le yaourt et le canderel. Ajoutez le jaune d'oeuf et battez bien l'ensemble. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. Versez sur ce mélange le lait ribot tiédi. La pâte doit être sans grumeaux.
Ajoutez enfin le thé matcha.
Montez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.
Mettez du papier cuisson dans les moules à muffins. Déposez au fond de chacun d'eux 1cs de brisure de framboises. Versez ensuite la pâte dans chaque moule. Parsemez du reste de brisure de framboises.

DSC06067

Placez au four pendant 25 minutes.
Démoulez rapidement après la sortie du four.

On les goûte demain pour le petit déjeuner, donc il va falloir attendre pour voir l'intérieur des muffins et savoir s'ils sont aussi bons qu'ils en ont l'air !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maintenant que j'ai du match, je vais pouvoir tester!
P
Dis-moi tu bosses bien aujourd'hui !
M
Moi aussi il faut que je goute!
C
Alors à demain pour le verdict.
M
Moi non plus, je ne peux pas attendre pour goûter!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité