Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
27 mai 2007

Brioche perdue et sa mousse de framboises

Encore un coup de Cyril Lignac, on ne l'arrêtera pas ce garçon, il est redoutable !!!!

briocheperduemouuseframboises

J'ai fait sensation avec ce dessert hier soir. J'avais goûté la mousse de framboises en après-midi quand je l'ai réalisée (pas bien, je sais) et je l'avais trouvée vraiment délicieuse.

Comme pour les brochettes à l'estragon, j'ai suivi (presque) au pied de la lettre les instructions de Cyril donc je vous mets le lien de la recette ...

Les modifications que j'ai apportées :
Pour la mousse de framboises :
- j'ai utilisé 2 barquettes de 250g soit 500g en tout
- j'ai mélangé 15cl de crème fleurette à 10cl de crème bridelight (plus assez de crème fleurette sinon j'aurais tout fait avec de la crème entière)
- j'ai mis 1 bonne cc d'extrait de vanille.

Pour la brioche perdue :
- j'ai pris la brioche à l'amande que j'ai réalisée il y a deux jours. Elle était donc encore très fraîche (et pas vraiment perdue donc !) et le petit goût d'amandes était présent juste comme il faut.

Ce dessert, c'est certain, je le referai !

mousseframboises

Spécial dédicace à Laurette (mon amie pas ma grand-mère pour cette fois !!! Ben oui, chacun son tour après tout !) qui a adoré la mousse et qui voulait la recette ! Voilà ma chère Laurette, tu pourras déguster cette mousse de framboises en souvenir des bonnes soirées qu'on passe ensemble !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je fais souvent du pain perdu, alors pourquoi pas de la brioche!
J
J'en veux j'en veux ....
L
Je ne connais pas Cyril Lignac, sauf en photo et je l'ai trouvé très beau ;-)<br /> <br /> Ta petite recette me tente bien!
B
je vais essayer, laurette est bien chanceuse d'avoir déjà gouté
M
hum très belles photos qui mettent en appétit !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité