Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
26 mai 2007

Les macarons sont cuits !

Voilà, ce matin au réveil, j'ai retrouvé mes macarons qui ont bien croûté depuis hier après-midi :

DSC05952    DSC05953

Je les ai mis 10 minutes dans mon four bien préchauffé à 150°C, je les sors et hop voilà le résultat :

DSC05955

DSC05954

Je trouve qu'ils ont vraiment fait une grosse colerette comparé à d'habitude, mais étant donné que j'ai divisé les blancs d'oeuf à l'oeil pour pouvoir faire deux parfums, la répartition n'a peut-être pas été tout à fait égale ... et c'en serait le résultat.

Bref sinon je les trouve très jolis ...

Je les ai laissé refroidir ... puis pour les décoller de la feuille de papier cuisson, je verse de l'eau entre la plaque et la feuille de papier cuisson. Je détache alors délicatement mais rapidement mes macarons pour qu'ils ne s'imbibent pas d'eau ...

Je les retourne ensuite sur une grille pour qu'ils finissent de sécher ... Je ferai certainement le montage avec la ganache cet après-midi ...

DSC05956

DSC05957

D'ici-là je vous souhaite à tous une excellente journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vivement le resultat final ...... ils ont l'air trop bons deja ...
M
huuum des macarons
L
Une belle réussite. Je suis admirative!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité