Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
22 mai 2007

Nems sucrés

Demain, pour le repas hebdomadaire avec mes belles-soeurs, j'étais censée cuisiner des raviolis au nutella ... seulement, je n'ai pas de pâte "wonton" à la maison ...

J'ai alors pensé au nems de banane de Cyril Lignac. Il me reste plein de galettes de riz, ça tombe bien.
Je cuis mes bananes dans un peu de beurre, de cassonade et d'Amaretto ... je ramolis mes galettes de riz ... j'y dépose les bananes cuites ... et je mets un peu de nutella (ben oui, comme ça y'aura pas trop de frustration !).
Et là, je me dis que ça ne peut pas se terminer comme ça ... J'ai encore plein de galettes de riz et l'envie de mettre tout et rien dedans me démange !
Je me retrouve donc avec des nems coco râpée-fraises tagada, confiture de noix de coco-fraise séchée, miel-speculoos, fraise séchée-carambar, nutella-m&m's, confiture de noix de coco-praline au chocolat, abricot sec-raisins secs-amandes en poudre ... je crois que j'en oublie ...

Bref, j'ai mis tous mes mini-nems 10 minutes dans le cuit-vapeur et je les ai ensuite fait frire dans un mélange huile-beurre. On n'est pas obligé de frire les nems, on peut très bien s'arrêter après le cuit-vapeur, ça permet de ne pas trop alourdir en calories.

DSC05931

Voilà une photo au sortir du cuit-vapeur :

nemsvapeur

Et une après la friture :

nems_cuits

On goûtera tout ça demain, je vous dirai si les raviolis au nutella ont été regrettés ou pas !

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympas tes nems sucrés.
$
J'adore tes mini nems! Dommage que je n'ai pas de cuit-vapeur!
F
Ils sont tout mignons ces nems !
J
une tres bonne idee ces petits nems ... tu me donnes des idees de desserts estivaux ...
E
Un pur délice, mais tu fais comment pour attendre jusqu'à demain???
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité