Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
15 mai 2007

Un Bugs bunny pour bien démarrer la journée

La semaine de la fraîch' attitude approche ! En effet, elle se déroulera du 1er au 10 juin. Dans ce cadre, je vais essayer de vous proposer un maximum de recettes à base de fruits et légumes frais ! Et oui, comme vous devez déjà le savoir,il nous faut 5 portions de fruits et légumes par jour et 10 fruits et légumes différents consommés seraient un idéal ! Tous ces dispositifs sont inscrits dans le programme manger bouger du PNNS.

logo_semaine_FA_2006

Maintanant que les bavarois à la carotte de Cléa sont mangés, il me reste tout de même un peu plus de la moitié de la bouteille de jus de carottes à écouler ....

Que pourrais-je bien en faire ?

J'ai bien dans l'idée de tester le risotto à l'endive et au jus de carotte, trouvé sur station gourmande ... mais il me fallait quelque chose d'un peu plus simple pour ce matin ....

DSC05849Un cocktail vitaminé pour démarrer la journée ? Ca c'est une bonne idée !
Je décide donc de me concoter un "Bugs Bunny", non pas que j'y mette ce cher lapin, non, non pas de ça chez nous ! C'est simplement un cocktail à base de jus de carottes.
Je mélange donc 100ml de jus de carottes, 50ml de jus de tomates, 20ml de jus de citron. J'y ajoute du sel de céleri et du poivre. Je passe le tout au mixeur. Et voilà, c'est prêt !

On sent fort le goût du jus de tomates, pour un goût moins prononcé je diviserai sa quantité par 2 la prochaine fois !

Et 46kcal seulement pour ce cocktail riche en goût. 1 des 5 parts de fruits et légumes recommandées mais déjà 3 fruits et légumes différents consommés !!!!! Et je ne vous ferai pas la liste des vitamines, mais croyez-moi, avec ça, impossible de mal démarrer la journée !

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je fais carotte-orange, mais avec de la tomate, ce doit être super-bon !<br /> Bises<br /> Hélène
E
Merci de ta participation à la Semaine fraîch'attitude !
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité