Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
14 mai 2007

Verdict sur le moelleux au chocolat de Julie

Alors, nous avons goûté ce gâteau ce midi au dessert, et .... nous avons été bien surprises. Un gâteau très très moelleux (je crois que je rajouterai 1cs de farine la prochaine fois), un bon goût de chocolat, et un dessert léger qui ne "tombe" pas au fond de l'estomac.

g_teaudejulie

Bref, c'est un grand OUI pour le moelleux tout choco de Julie.

Petite surprise dans mon moelleux : je n'avais plus de yaourt brassé nature, donc j'ai mis un brassé aux fruits rouges ... et dans quelques bouchées, on pouvait sentir la framboise ou la mûre ....

Je vous donne la préparation que j'ai faite (légèrement détournée de l'originale) :

150g de chocolat noir dessert
3 grosses cuillères à soupe de farine (j'en mettrai 4 la prochaine fois)
1 yaourt brassé 0% aux fruits rouges
1cs d'aspartame
2cs de jus de pommes
4 oeufs

Tout d'abord, choississez un moule qui rentre dans votre cuit-vapeur ... ça évite les surprises de dernière minute !
Ensuite j'ai mélangé les jaunes d'oeufs avec l'aspartame. J'y ai ajouté 100g de chocolat fondu, le yaourt, le jus de pommes puis la farine. Enfin, j'y ai délicatement mélangé les blancs monté en neige pas trop ferme (la prochaine fois j'essaierai un peu plus ferme quand même!).
J'ai recouvert mon moule de papier cuisson et j'y ai déposé la pâte.
J'ai cassé le reste du chocolat (50g) en morceaux et je les ai déposé à la surface du gâteau en les enfonçant un peu.
J'ai recouvert le moule d'une feuille de papier cuisson et je l'ai mis dans le cuit-vapeur pendant 20 minutes.

Voilà, et consultez le livre de Julie il est vraiment plein de bon sens ce bouquin, c'est un peu devenu ma bible d'ailleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité