Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
13 mai 2007

Pain viennois

51SE0MZV1RL__AA240_

Pour ce midi, il me fallait un pain rapide à préparer ... vite je vais consulter mon marabout chef spécial machines à pain !

Là, je me dis qu'un pain viennois pour accompagner la succulente entrée de Cléa fera parfaitement l'affaire. C'est un pain aussi moelleux qu'une brioche, mais moins sucré ...

Je réunis touts les ingrédients dans la machine, je lance le programme et je pars faire ma balade en roller dominicale ....

Je reviens, le programme de la machine est presque terminé ! Je le stoppe 15 minutes avant la fin car ce genre de pain a tendance à dorer un peu trop en machine et on se retrouve avec une croûte désagréable.

Pour mon pain de 750g, j'ai mélangé dans cet ordre :
250mL de lait
450g de farine T55
1 sachet de briochin
50g de beurre fondu + 20g de soja cuisine (je n'avais plus 70g de beurre à cuire ...)
50g de sucre
1cc de jus de citron

painviennois

       

painviennois2

Je l'ai mis en programme "pain sucré" et je l'ai laissé refroidir dehors (il y a beaucoup de vent aujourd'hui par chez nous). Bref, il était prêt à 13h, heure où on a commencé à déjeuner ....

Imprimer la recette

Bon dimanche à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très tentant ce pain viennois! Au petit dèj, ça doit etre un délice!
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité