Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crème Laurette
10 mai 2007

Verrines de fraises à l'amaretto ... pour la chaîne rose de Requia

Quoi de mieux pour une première recette .... Quand j'ai vu l'appel de Requia pour créer une chaîne de recettes roses pour soutenir le site Femmes avant tout, je me suis sentie concernée par ce combat des femmes contre le cancer, et plus largement par le combat des humains contre cette maladie ...

Alors voilà ma modeste contribution, un petit dessert tout simple mais qui j'espère vous plaira.

Verrines de fraises à l'amaretto

fraises_amaretto_blog

Pour 6 à 8 verrines
500g de fraises
une vingtaine de feuille de basilic
50g de sucre
20cl d'eau
15cl d'amaretto

Laver les fraises, les équeuter et les couper en morceaux.
Mettre le sucre et l'eau dans une petite casserole et chauffer afin d'obtenir un sirop léger. Hors du feu, ajouter l'amaretto et laisser refroidir.
Effeuiller et ciseler très finement le basilic, mélanger avec les fraises, puis répartir dans les verrines et baigner de sirop à l'amaretto.
Servir bien frais avec une feuille de basilic pour le décor.

Personnellement je trouve que c'est un régal ...

Inspiré de la recette "Fraises au basilic et au limoncello" du livre Verrines

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tout beau tout frais! Un grand merci pour cette belle recette! bisous
R
De jolies verrines qui auraient bien fait mon dessert !<br /> Merci pour ta participation.
Crème Laurette
Publicité
Crème Laurette
Newsletter
Publicité